L’association TARA en alerte pour lutter contre #Covid-19

L’association **tara**contribue aux actions de promiximitè pour sensibiliser les villageois de ait hyani contre la propagation du corona virus

L’heure est grave la solidarité des uns et des autres est désormais une urgence vitale. La mobilisation des comités des villages pour légiférer et procurer aux citoyens les moyens et les matériaux nécessaires est une question de vie ou de mort.
En effet, la responsabilité des comités de villages et décisive pour endiguer cette pandémie mortelle qui menace la vie des milliers de nos citoyens, à commencer par les plus fragiles d’entre nous. Pour y parvenir une série de décisions est à prendre en urgence :
– Le comité de village doit en urgence faire appel, aux transporteurs (Taxieurs, transport en commun), afin de suspendre les transports vers le village, sauf les cas urgent, pour assurer un confinement efficace, qui assurera une distanciation sociale qui reste pour le moment l’arme la plus efficace contre le COVID-19.
– Préparer des lieux de confinement des populations atteintes de covid-19, pour stopper la propagation et faciliter l’évacuation des citoyens malades. Un centre culturel, ou une maison de jeunes d’un village, fera l’affaire après sa désinfection et installation de lits.
– Faire appel en direction de tous les citoyens qui ont des masques respiratoires afin de les mettre à la disposition de la communauté, et si possible commander d’autres appareils.
– Oxygéner les malades en stade avancé par des respirateurs artificiels et leur administrer uniquement du paracétamol, avant de les évacuer vers des milieux hospitaliers.
– Évitez au maximum d’administrer sans prescription tout type d’anti-inflammatoire et s’en tenir juste au paracétamol (Doliprane).
Pour finir, il est temps de raviver notre ancienne organisation socio-politique n TEQVAYLIT, car elle est la seule qui pourra nous sauver la vie face un ennemi invisible et mortel.

MA NEDDUKEL AD NEDDER, MA NEBḌA AD NENGER

TARA

Source : FB : https://www.facebook.com/tidukla.tara