A PROPOS

Créée en avril 2018, l’Aza Rouge Solidaire est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) d’aide solidaire aux malades, aux personnes démunies, aux nécessiteux, dont le but est à caractère exclusivement humanitaire.
Aucune âme responsable ne peut rester insensible aux malheurs qui s’abattent quotidiennement sur la Kabylie et son peuple, surtout dans ce contexte de pandémie COVID-19. Misère, Pauvreté, détresse, précarité font malheureusement partie du vécu quotidien d’une bonne frange de la société kabyle. Tel est le sort d’un peuple sans Etat, sans la solidarité des pouvoirs publics sensés le prendre en charge.
Dans le contexte de cette crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Coronavirus de façon exponentielle, des femmes et des hommes soucieux(ses) de l’avenir de leur peuple et nation, se mobilisent à travers la section Kabylie de l’Aza-Rouge pour créer une consistante entraide et une sensibilisation massive pour stopper cette pandémie et éviter toute propagation en Kabylie.

Dans le cadre de la lutte contre cette propagation du Coronavirus en Kabylie, l’Aza-Rouge Solidaire se déploie et organise la solidarité sur le terrain :

• Mise sur pied un Comité National dénommé « Tamurt Taqvaylit, mgal anfafad n Covid-19 » [Kabylie, Stop Covid-19] dont la mission est de venir en aide à la population kabyle dans les villages et les villes, leur fournir des masques chirurgicaux, du gel hydroalcoolique désinfectant et des informations sur l’évolution de la situation ainsi que toutes les consignes à suivre. Ce comité national a procédé à la création de plusieurs coordinations locales dans les villages et les quartiers des villes.
• Mise en place du présent site internet d’information. Sur ce site Web, vous trouverez des informations et des conseils concernant le coronavirus (COVID-19). Nous vous invitons à visiter ce site pour consulter les mises à jour quotidiennes. Rappel de l’adresse d’accès : https://www.covid19-kabylie.info
• Mise en place d’une cagnotte Leetchi de l’Aza Rouge Solidaire en faveur de la Kabylie démunie pour contrer la pandémie de Covid-19.
• Sensibilisation des villages et quartiers Kabyles afin de lancer des initiatives pour l’auto-confinement total afin d’éviter que l’épidémie du coronavirus n’atteigne leurs villages et quartiers. Des mesures d’hygiène et de logistique ont été instaurées.
• L’AZA-Rouge Solidaire travaille en étroite collaboration avec le Réseau Kabyle Inc / Taqvaylit.Tv en lançant une série d’émission de sensibilisation pour informer et donner des conseils sur les mesures à prendre pour protéger la santé et empêcher la propagation de ce Virus.
Vu l’urgence de la situation actuelle, nous avons décidé d’ouvrir ce site même si certaines rubriques sont en cours de finalisation. Merci de nous signaler les anomalies que vous pouvez rencontrer. Nous ferons de notre mieux pour les corriger aux plus vite. Merci de nous adresser vos messages à l’ adresse email à l’adresse e-mail suivante : contact@covid19-kabylie.info